mardi 17 janvier 2012

2012 année du Dragon

壬辰 Rén Chén

2012 Dragon d’eau

L’année du dragon d’eau débutera officiellement le 23 janvier 2012 et le 4 février selon le calendrier solaire.

Que se passera-t-il entre le 23 janvier et le 4 février compte tenu de cette différence d’appréciation ?

Il semble même que l’influence du dragon d’eau est déjà présente selon certains experts.
Comme la date de péremption des produits alimentaires, il est rare que la nourriture pourrisse dans la nuit qui marque l’échéance de la limite consommable.

Il est aussi une chose importante à savoir c’est que tout d’abord « Chén » ne signifie nullement dragon (龍 lóng) et « Rén » ne signifie pas l’eau.

Chén a pour sens : « ébranler ou exciter », mais le dragon porte le symbole et l’image qui correspond le mieux à cette branche terrestre.

Quelques mots sur la dragon

Fier, agressif, puissant, intransigeant, arrogant et plein de préjugés, le dragon est d’apparence douce et tranquille. Il est aussi courtois, de bonnes manières et bienfaisant. Il adore être le médiateur et aider. Il est prévenant et impartial. Intelligent, habile dans les situations difficiles, relaxé, indécis, nonchalant, et trop décontracté, il peut causer des problèmes. Il a peu d’amis.

Personnalité :

Le Dragon est le plus puissant des signes. Ses traits de caractères sont la domination et l’ambition.

Il préfère vivre selon ses règles et s’il se retrouve seul il s’en contentera. Il est défiant, sans peur et toujours prêt à prendre un risque. Il est passionné et fait toujours les choses en grand. Malheureusement cette passion et cet enthousiasme peuvent l’épuiser et il peut se sentir non accompli.

Il porte son assistance fréquemment mais ne demande qu’on l’aide que très rarement. Son intéressante personnalité fait qu’il est attractif mais au plus profond de lui il aime être seul. C’est sans doute parce qu’il réussit mieux en solitaire. Sa solitude est souvent faussement vue comme de l’arrogance et de la vanité. Le dragon peut s’emporter très facilement. En amour, il garde son indépendance parce qu’il a un tempérament rapide et vengeur, son partenaire doit être solide. Il aime les personnalités mystérieuses, quand il trouve le bon partenaire, il s’engage généralement pour la vie.

Santé

Même s’il travaille dur le Dragon est généralement en bonne santé. Il souffre de stress, tensions et de maux de tête certainement causé par leur constant goût du risque. Pour son équilibre il doit intégrer une activité physique légère telle que le yoga ou la marche des exercices qui lui permettront de travailler le corps et l’esprit. Le dragon est plus un leader, qu’un suiveur.
Le dragon d’eau voit le point de vue de différents angles. Il n’a pas besoin d’avoir toujours raison, dès lors ses décisions sont meilleures puisqu’il considère les autres.

De manière générale :

Le natif du dragon se caractérise par ses manières distinguées, sa grande franchise et sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Fier et aventureux, il existe en lui un besoin impérieux d'attirer l'attention des autres. En effet, cet être fantaisiste se donne beaucoup de mal pour rayonner de tous ses éclats, pour faire parler de lui, pour que les gens chantent ses éloges après une démonstration de ses nombreux talents. C'est comme si ce dieu de la puissance n'existait pas par lui-même, mais uniquement par l'image que les gens perçoivent de lui. En d'autres mots, le natif du Dragon a le sens du spectacle et de la comédie dans le sang. Il est évident qu'il réussit brillamment dans ce domaine où il se sent parfaitement dans son élément. Toutefois, ce personnage fort élégant, d'apparence dégagée et à l'aise avec les autres, manque en vérité d'assurance personnelle à cause de sa profonde timidité. S'il n’est pas le centre d'attraction d'un auditoire, il se voit incapable de faire valoir ses capacités. En réalité, le natif du dragon présente un comportement souvent contradictoire suivant les circonstances et les endroits où il se trouve. Mais il n'en demeure pas moins que ce personnage original est le plus vénéré du zodiaque chinois à cause de sa nature généreuse, honnête, sincère et courageuse. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme, il se livre à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se voue totalement à des études philosophiques, morales ou sociologiques
En affaires, doté d'une intelligence supérieure, le natif du dragon n'a pas à s'inquiéter, car il réussit presque tout ce qu'il entreprend. Persuadé qu'il est né pour remplir une mission importante, il devient facilement une personnalité célèbre, le sauveur de l'humanité s'il choisit une noble entreprise et s'engage dans la bonne voie. Grâce à son énergie inépuisable, ce personnage ambitieux mène avec brio une carrière dans le monde artistique comme comédien, peintre ou écrivain. Optimiste et idéaliste, toute sa vie il poursuit des projets d'envergure, étant naturellement persuadé qu'il est né pour accomplir des choses grandioses. Emporté par le tourbillon de son dynamisme, il se voue corps et âme dans son travail, ce qui lui permet de remporter des victoires éclatantes sur le plan social et professionnel. Grâce à ses franches aptitudes, le natif du dragon peut gagner énormément d'argent. Mais comme il est aussi follement dépensier, il connaît quelquefois de sérieuses difficultés financières qui risquent de compromettre sa sécurité matérielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire