vendredi 12 août 2011

Génie du lieu

Ling qi feng shui

Ling qi (靈氣) est très connu sous l’appellation japonaise Reiki qui est entre autre devenu une méthode de guérison par l’imposition des mains.

Il s’agit à l’origine de l’influx transcendant qui se manifeste dans les formes et couleur d’un site naturel (montagne, rivière, lac, etc.) ou la force spirituelle d’un lieu.

Le Reiki tiendrait alors son nom de l’expérience vécue au mont Kurama près de Kyoto au Japon, où les génies du lieu sont reconnus depuis des siècles.

Ces endroits où vivent les génies sont étudiés en géobiologie dans nos contrées. Ce sont nos fées, lutins, elfes, etc.

Le Ling qi ou Reiki serait une concentration d’énergie qui aurait le pouvoir de soigner et instruire les humains.

Les génies du lieu ne seraient pas imaginaires, mais de véritables êtres vivant dans un univers parallèle. Notre culture judéo-chrétienne les a écartés, alors que dans le bouddhisme l’animisme a su préserver sa place.

La relation avec ces êtres invisibles existe toujours en Islande où même le gouvernement fait des concessions lorsqu’il s’agit de construire. On demande d’abord l’autorisation aux esprits avant de les déloger. Parfois les travaux sont reculés de plusieurs semaines.

Enquête sur le Monde invisible

Enquête sur le Monde invisible est un film documentaire tourné en Islande. Vivant au milieu d'une nature primitive, toujours en formation, cette nation moderne entretient des rapports secrets avec une communauté d'êtres invisibles : les elfes. De nombreux Islandais affirment également avoir vu des fantômes. D’autres observent des monstres aquatiques ou communiquent avec des anges et des extraterrestres. Reposant sur des confessions troublantes, cette enquête à suspense nous confronte à une question fondamentale : sommes-nous seuls dans l'univers ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire