mardi 17 février 2009

Prononciation feng shui

Feng Shui en mandarin

风 Feng se prononce Fong et s'écrit Fēng en pinyin
水 Shui se prononce Choueille et s'écrit Shuǐ

Feng (le vent) met en route l'énergie et Shui (l'eau) la réceptionne.

Le feng shui est l'étude géomantique de la terre et si cet art a subsisté au cours du temps et survécu à la révolution culturelle chinoise, il est sans doute d'une richesse incontestable.

La géomancie est un moyen de révêler les chemins de vie, car si nous habitons dans un lieu spécifique, c'est que nous avons quelque chose à y faire.

L'analyse feng shui fait découvrir des choses ou certains problèmes qu'il ne faut parfois pas déranger dans le sens que notre karma nous fait passer par des épreuves nécessaires à notre évolution, néanmoins, l'intervention feng shui a pour but de soulager et aider les êtres vivants et si le but est évolutif, il ne saurait être néfaste.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Mr Jean Marc, grâce à votre article, j'ai pu en apprendre un peu plus sur le feng shui, et je me suis ouvert aux ports des la géomancie ! Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mr Jean Marc, grâce à votre article, j'ai pu en apprendre un peu plus sur le feng shui, et je me suis ouvert aux ports des la géomancie ! Bises amicales.

    RépondreSupprimer