samedi 20 février 2010

Feng shui abondance

L’abondance par le Feng shui

Prospérité, bonheur et santé avec le Feng shui

Le Feng shui est l’art d’observer et de diriger l’énergie vitale circulant dans l’espace. Le processus de transformation qui découle d’une intervention en Feng shui doit cependant être laissé entre les mains de l’univers pour qu’il puisse véritablement faire son effet. Le fait de vouloir contrôler ce processus peut entraver la marche créative de l’esprit car le mental humain n’a qu’une vision limitée de l’univers et des ses possibilités. La précipitation et l’impatience sont des poisons qui annihilent l’effet de l’action du Feng shui.

La force de l’esprit de celui qui sait faire confiance au processus de transformation sans agir, est le véritable secret de la réussite du Feng shui, pour autant que l’action soit ciblée de façon juste et en conséquence, sans que l’égo puisse entacher ce processus.
La patience, à l’image du semeur qui lorsqu’il attend sa récolte peut s’adonner à d’autres occupations, est un facteur important auquel il est important de s’attacher, surtout dans notre société actuelle qui est faite de précipitations et d’impatiences.

Il serait judicieux de dire que le Feng shui ne s’accorde pas avec le monde surconsommation actuel et pourtant le commerce du Feng shui va bon train. Il est donc évident que la frustration attend au contour une multitude de gens qui vont finir par ne plus avoir confiance, et pour cause.

Le Feng shui est un véritable casse-tête chinois car si l’on s’y adonne d’une façon superficielle, il y aura toujours un mini détail qui viendra contredire l’action comme une mouche dans le lait, et cela est garanti car les modes de lectures de l’analyse en Feng shui sont tellement nombreux qu’il faut des années d’études pour maîtriser cette science. Heureusement que l’intuition a son rôle ici car sinon nous abandonnerions tout de suite.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Il est intéressant de connaître le potentiel Feng Shui d'une maison (ou d'un appartement). Puis de déterminer les secteurs intéressants. Il y en a toujours, quelle que soit la maison. Il vaut mieux installer son lit ou son bureau dans un endroit favorable!

    Nous avons sorti une petite application pour iPhone pas chère (0.79 Euro) qui réalise cela simplement, en fonction de l'orientation de la maison et de sa période de construction. Cf. http://www.delemme.fr/iLuQifr.htm

    Elle met en pratique les règles du Xuan Kong Feng Shui, ou Feng Shui des Etoiles Volantes (école du Compas...)

    Elle permet aussi de tester les maisons de vos amis, ou de célébrités, ou des monuments historiques, et donc de vérifier qu'il y a bel et bien quelque chose dans la théorie Feng Shui.

    En espérant vous avoir intéressé,
    Hélios

    Pour les anglophones, voir le site http://delemme.com/iLuQi.htm

    RépondreSupprimer