samedi 6 février 2010

Bien être chez soi

L’art du placement

Le Feng shui a la particularité de nous faire découvrir notre place dans l’environnement. Une analyse simple avec la boussole nous révèle immédiatement ce que nous venons faire dans un endroit et pourquoi nous sommes là.

Il est pratiquement impossible de trouver la maison idéale qui corresponde parfaitement au critère du placement en Feng shui. L’intervention du spécialiste sert donc à apporter des remèdes pour remédier aux problèmes existants en un lieu selon sont aménagement et sa relation avec ce qui l’entoure.

Le Feng shui est l’une des méthodes qui sert à améliorer l’existence des êtres humains, dont les compléments sont les pratiques liées à la médecine traditionnelles chinoise, en passant par les arts énergétiques tels que le Qi gong, le Taiji quan, le Reiki, le Zen, etc.

Le Reiki et le Zen qui sont des appellations japonaises appartenant au bouddhisme, qui puisent aussi une part de leurs sources dans le chamanisme chinois.

Le Reiki existe en chinois (Ling Qi) dont les caractères sont identiques et dont la signification est pratiquement équivalente. En Feng shui on parle de la force spirituelle (Ling Qi) des sites (école de la forme).

Le Zen vient du chinois (Ch’an) qui vient de l’inde dont l’origine est ″Ch’an-na″ issu du sanskrit (Dhyana). Cette version du bouddhisme a été influencée par le taoïsme et le confucianisme depuis sa création dans le temple de Shaolin (berceau du kung fu).

En résumé le Reiki, le Zen et le Feng shui font bon ménage.

La zone Nord-est d’une habitation est idéale pour la pratique de la méditation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire