Feng shui pour petits budgets
Le Feng shui est généralement réservé aux riches si on considère les prix demandés pour une analyse complète d’une maison.La plupart des gens qui ne sont pas propriétaires, n’ont pas besoin d’une analyse complète du fait qu’ils ne garantissent pas qu’ils veuillent rester dans leur logement toute leur vie.
Certaines associations de Feng shui proposent des analyses qui coûtent le prix d’une formation complète (environ dix mille euros). Ceci veut dire qu’il s’agit purement et simplement de marketing et non de l’éthique du Feng shui traditionnel. Dans cette perspective lorsqu’on est formé on devient formateur et ainsi de suite, ce système pyramidal existe déjà depuis longtemps chez nous.
Le véritable apprentissage du Feng shui est d’abord basé sur l’expérience (sur le terrain) et peut prendre plusieurs décennies avant d’atteindre la maîtrise. Il est clair que chez nous européens, l’intellect prime avant l’expérience de terrain. Nos soi-disant maîtres ou experts en Feng shui sont facile à repérer par le fait qu’ils aiment qu’on ne les comprenne pas.
Que de plus belle façon d’arnaquer son monde !
Ma proposition
Je ne suis pas un maître, ni un expert, juste un consultant et encore c’est trop dire…
Par contre je peux vous trouver le point sensible lié à votre lieu d’habitation et votre chemin de vie et ainsi vous aider à améliorer votre condition d’existence.
Pour moins de 80 euros et environ une petite heure sur le lieu et si vous en désirez plus je peux vous mettre en relation avec des experts, voire des maîtres.
Mes éléments
Une formation en Yi jing (livre des mutations) qui m’a initiée à la cosmologie et aux phénomènes, me permet de trouver le détail ou le point sensible et invisible lors de l’application de l’analyse classique d’un site.
La connaissance du Qi (énergie) à travers la MTC et une formation en Qi gong (Chi kung), m’aide à ressentir physiquement les flux transcendant.
Ling Qi Feng shui
Ling Qi est plus connu sous l’appellation japonaise « Reiki » (dont j’ai obtenu la maîtrise récemment) qui signifie étymologiquement ce que nous nommons chez nous ″les élémentaux″ de la géobiologie (fées, lutins, etc.)
Le terme Reiki vient du mont Kurama au Japon qui est un haut lieu cosmo-tellurique au même titre que nous avons ce genre d’endroits reconnus chez nous depuis le néolithique (menhirs, dolmens, cathédrales, etc.)
Quelques petites notions de géobiologie viennent aussi s’ajouter à cette perception du lieu et de l’instant qui guérit.
Feng shui en Suisse romande
Jean-Marc Baudat
http://fengshui.abcweb.ch/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire